Mon mauvais karma

Publié le par Emilie

A l’heure où je me retrouve face à une connerie du passe qui resurgit, je me demande si celui-ci ne va jamais arrêter de me rattraper. C’est vrai c’est dingue y’a des trucs comme ca, on ne sait pas pourquoi, qui ressortent régulièrement. Pur hasard ou signe du destin?

 

Je ne suis pas du genre croyante en quoi que ce soit, mais des fois je me dis que tout est lie, la vie est un cycle, et oui quand on fait quelque chose de mal, on le paie un jour ou l’autre.

 

C’est le principe du Karma ou la loi de cause a effet. Le hasard n'existerait pas.  Toute notre vie aurait été préparée à l'avance, en fonction des qualités et vertus que l'on voulait nous faire acquérir. Il faut donc entendre le Karma comme une loi Divine qui, si nous en comprenons les tenants et les aboutissants, peut nous mener vers une évolution consciente et harmonieuse.

 

Donc tout ce que vous faites de bien, a de bonnes répercussions. Et pour ce qui est du mal, et bien vous le payez. Bon bien sûr y’a des gens qui ont grave la poisse ou une vie vraiment horrible, et l’explication serait qu’ils n’ont pas été bons dans une autre vie et donc ont une vie plus dure cette fois.

Et pour ceux que ca intéresse :


Il existe un très grand nombre d’actes nuisibles, mais on peut les ramener à dix.

·         Trois pour le corps : le meurtre (et le suicide), le vol et l’inconduite sexuelle ;

·         Quatre pour la parole : le mensonge, la calomnie, les paroles blessantes et les paroles inutiles ;

·         Trois pour l’esprit : la convoitise, la malveillance et les vues fausses sur la nature essentielle de la réalité.

Les dix actes positifs consistent à abandonner les dix actes négatifs. Il s’agit de protéger la vie des êtres animés, de pratiquer la générosité, et d’avoir une conduite éthique, de dire la vérité, de créer l’harmonie entre les gens, de parler de manière pacifique et de tenir des propos sensés ; d’avoir peu de désirs tout en étant satisfait de ce que l’on a, de développer la bienveillance en soi et d’adhérer à ce qui est authentique (loi du karma, réincarnation, etc.).


Et franchement ils ont raison car si on arrivait à appliquer ca dans nos vies, on vivrait dans un beau monde !

Me reste donc a trouvé comment rattraper cette erreur du passe pour annuler cet acte négatif et améliorer mon karma.

Ah et pour le mot de la fin : vous pouvez regarder la série My Name Is Earl (je sais pas si c’est connu en France). C’est  traité avec beaucoup de légèreté, mais c’est exactement ca comme principe !

Publié dans Pensee et Philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Les erreurs du passé sont des guides vers le succés;) (du moins on aime à le croire)<br /> <br /> PS: J'adore ton blog, c'est avec plaisir que je lis le billet d'humeur chaque matin.<br /> <br /> <br />
Répondre