Le prochain truc sur ma liste

Publié le par Emilie

case.jpgC‘est le titre du livre que je viens de finir dont l’auteur est Jill Smolinski. Ce n’est pas le roman du siècle mais c’est parfait pour les vacances.

 

Pour résumer c’est l’histoire d’une fille, victime d’un accident de la route dont le souvenir lui est douloureux car l’autre victime en est morte. Cette dernière lui laisse involontairement une liste qu’elle avait dressée des vingt trucs à faire avant son 25eme anniversaire. L’héroïne voit là une façon de pouvoir racheter sa conscience et décide donc de réaliser tous les points.

 

J’ai fini ce livre hier soir, et me suis dit que finalement c’était pas mal cette idée de liste de trucs à faire avant un certain âge. En faisant la liste de tête hier soir j’ai déjà pu avoir la satisfaction de constater que j’en avais fait pas mal déjà :

 

Sauter en parachute

Avoir une carrière à l’étranger

Avoir une expérience avec une fille

Tester différentes drogues

Visiter un pays en sac a dos

Avoir mon permis de conduire (car ce n’était pas gagné)

Faire un exploit sportif (pour la non sportive que je suis ça a été un raid dans les montagnes à Moorea, jour ou Alix a cru que j’allais la tuer tellement j’en pouvais plus, mais on l‘a fini et dans les temps)

Faire du surf et prendre la vague debout sur une planche

 

Pour une minette de 28 ans je trouve ça déjà pas mal !

 

Alors dans l’esprit du livre que je viens de lire je me suis dit qu’il faudrait que je fasse une liste des 10 trucs à faire avant mes 40 ans :

 

1.Faire une action dans l’humanitaire (comme bénévole ou employée)

2.Rencontrer un type bien & vivre avec (ben ouais suffit pas le rencontrer hein)

3.Avoir au moins un enfant (de préférence avec le type bien)

4.Avoir ma propre entreprise

5.Me teindre les cheveux (pour voir car j’ai jamais osé)

6.Essayer le ski en montagne (j’aime pas la montagne ni la neige)

7.Me faire opérer des yeux et jeter mes lentilles & lunettes

8.Etre propriétaire (appart’, maison, igloo…)

9.Piloter un avion

10.Ecrire ce foutu bouquin et le faire publier

 

Et vous vous mettriez quoi sur votre liste ?

 

Publié dans Pensee et Philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Y'a un film aussi comme ça sur le même thème avec Morgan Freeman et Jack Nicholson, je sais plus le titre mais c'est le meme esprit! A voir!!<br /> number one: faut qu'on en parle, viens de t'envoyer des e-mails<br /> number two: ben oui ca va venir, belle comme tu es je me fais pas de soucis!<br /> number 3: IDEM<br /> number 4 : j'ai l'impression que c'est bien parti!!!<br /> number 5: moi aussi veux devenir rousse ca fait plus intelligente que blonde y parait, on le fait ensemble?<br /> number 6: on se fait ça qd t'es la<br /> number 7: ma mére a des bons praticien à te conseiller<br /> number 8: ca viendra ma poulette!!!!!!!!<br /> number 9: ben la c'est un peu la merde........ ok j'vais faire un effort pour toi et me trouver un mec pilote<br /> number 10: ca tient qu'a toi ma poule! et tu sais que tu peux, et tout ca tient qu'a toi encore une fois!!!<br /> <br /> Pour ma part je mettrai:<br /> - avoir ma meilleure amie qui me suis dans notre projet un peu fou!!!<br /> - adopter un p'ti chat roux et blanc, vais aller voir ce week end à la SPA (malheuresement font pas encore de mecs!)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre